X-Plore Paris 2013

Le 31 août prochain, j’animerai un workshop dans le cadre du festival Xplore Paris.
J’inviterai les participants à partager le Rituel III, par deux, par trois, ou dans toute configuration qu’ils souhaiteront.

Infos & inscriptions : http://www.paris.xplore-festival.com/

 

Quelques mots sur Xplore

Xplore est un festival berlinois consacré aux sexualités créatives. BDSM, tantrisme, rituel et autres pratiques corporelles trouvent leur place à Berlin, chaque fin juillet. La première fois, c’était en 2004…

En 2013, Xplore s’installe pour la première fois à Paris du 30 août au 1er septembre 2013

Pendant 3 jours, Xplore offre plus de 40 ateliers, témoignages, conférences et performances sur différents aspects et variantes de la sexualité.

Les intervenants d’Xplore développent des techniques d’exploration du corps qui font de la sexualité, un objet d’étude et de jeu.
Aussi variées que la sexualité elle-même, certaines sont ludiques par nature, d’autres émergent d’une intention esthétique, d’autres encore relèvent d’une quête spirituelle ou d’une recherche d’expériences intenses…

Elles n’ont qu’un but: l’exploration du plaisir. Leurs points communs sont le jeu, la communication et le dépassement de la relation traditionnelle du couple. Elles représentent une culture sexuelle différente: une pratique artistique de l’âme et du corps.

Xplore souhaite promouvoir une approche intelligente, ouverte et enjouée de la sexualité. Mais plus que tout, le vœu d’Xplore est de réunir ceux qui pensent et aiment hors conventions.

Xplore est une idée du chorégraphe allemand Felix Ruckert. Depuis 2004, le festival se déroule tous les ans à Berlin, et affiche complet chaque année de plus en plus tôt. Nous sommes heureux que le festival trouve sa place dans d’autres pays afin d’ouvrir l’esprit d’Xplore à un maximum de cultures.

A Paris, Xplore est organisé en partenariat avec Erosticratie.

Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *