La Compagnie L au festival Whoopee (le Havre)

Chaque année, le temps d’un week-end, le Satellite Brindeau propose un moment fort autour de l’art contemporain. Cette année se focalisera sur la performance artistique autour du thème de la Matière.

En mai, le Satellite Brindeau accueille en résidence une douzaine de performeurs (de Caen, Paris et le Havre). Consécutivement à cette résidence, les trois groupes présenteront à la fois leurs performances individuelles, puis une grande performance collective, résultat de leur rencontre en résidence.

Caen y sera représenté par la Gaël L.,  Annliz Bonin, et deux de nos performeurs, Guillaume Hermange et Lucia Mendoza.

Nous participerons à cette résidence et à la performance collective du samedi, et présenterons également Danaïde (Cie L), Mue et Amour (anXiogène) pendant la soirée du vendredi 16 mai.

.

Les performeurs invités

Paris : Mathieu Bohet, Sandrine Lehagre et Yérri-Gaspar Hummel, en lien avec l’association « Corpus in Act »
Caen : Annliz Bonin (anXiogène), Guillaume Hermange, Gaël L., Lucia Mendoza
Le Havre : Mary Berkelmans, Marie Désormeaux et Jérôme Le Goff, en lien avec l’association « Poisson Pirate Production »

En savoir plus sur Whoopee sur le site de la Manicle

.

La Grande Conversation

Ce week-end accueillera également la Grande Conversation autour du thème « les nouvelles scènes », en présence de Anne-Laure Liégeois, Guy Delamotte, metteurs en scène, Benoit Petel secrétaire général de l’Opéra de Rouen, Catherine Massip, secrétaire générale et présidente d’honneur des Arts Florissants, Jean-Francois Driant, directeur du Volcan, Marcel Freydefond, scénographe et historien d’art.

EDIT :
L’une des spectatrices de la Maison de La Culture a écrit un beau texte pour raconter sa soirée…
A lire ici : Performances ? Performances !

Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *