Crise du logement !

Cette semaine aura été occupée par la recherche d’un appartement.
Quand on voit la liste des papiers demandée par les agences, on comprend mieux pourquoi des gens, même avec un travail, n’arrivent pas à se loger !!!
Exemple qui m’a particulièrement énervé : une attestation de travail ne suffit plus, maintenant il faut en plus qu’elle précise « que le salarié est en CDI et n’est plus en période d’essai ». Pratique, quand on déménage !

Alors qu’un certain discours ambiant nous exhorte à la mobilité, à la souplesse, voire à créer une entreprise… ne seraient-ce pas les mêmes, qui lorsqu’il s’agit de vous louer leur appartement, trouvent que la souplesse de votre emploi vous rend suspect ?
Je mettrais même ma main à couper que les mêmes qui crachent sur les fonctionnaires trouvent d’un coup cette stabilité de l’emploi bien sympathique.

Voilà, je sais, ça n’a rien à voir à priori avec mes activités artistiques, mais comme ma chérie, elle, a décidé de travailler en indépendante notamment pour pouvoir se consacrer davantage à la création… tout est lié…

N’hésitez pas à vous défouler sur les commentaires, ce type de coup de gueule est là pour ça 😉

Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Comments

  • Anaïsella  On 30 mar ’07 at 1:18

    aaaaaaaaaaaaaaah ! welcome to the club !
    Indépendants précaires par choix et suspect aux yeux des autres par voie de conséquence. Je connais une colocation sympa en région parisienne !

  • Cedric  On 2 avr ’07 at 10:57

    Bah mince, je viens juste de découvrir que tu avais ouvert blog ! ^_^
    Très sympa, de te voir + actif sur le web ! Et tout à fait d’accord avec toi sur le fond de ton billet.
    Au delà des discours, on voit bien que le cdi reste la norme dans bien des cas.
    (lorsque j’étais encore en cdd, ma mère s’inquiétait de ce que je trouve rapidement un "emploi"…)

  • Gaël  On 7 avr ’07 at 11:11

    Hey, je ne suis pas le seul, alors ?
    Merci les copains pour le soutien !

    Et que penser des pauvres gens qui sont embauchés en CNE ? eux, ce n’est pas un choix de mode de vie, comme nous, la précarité leur est imposée… pendant 5 ans !
    L’horreur.

    En tous cas, on commence à comprendre pourquoi tout le monde achète : finalement, il semble que c’est presque plus facile que de louer…

  • pateric  On 12 mai ’07 at 16:11

    Rien à voir, rien à voir ! Comment ça, ça n’a rien à voir ? Justement si : ça a tout à voir … parce qu’il vous faudra tout montrer ; tout étaler de ce qui rassure !
    – Salauds de fonctionnaires… Comme je vous aime, moi ; moi nanti d’argent et de pouvoir, comme j’aime votre argent de nanti du travail garanti ! –

  • Rolland OULES  On 27 août ’07 at 11:04

    Je ne peux qu’applaudir ce billet d’humeur!
    Je suis travailleur indépndant et la Dame qui a bien voulu partager ma vie est prof d’oenologie.
    Trois grands garçons dont deux ont des problèmes identiques pour se loger! Sans compter les mois de caution à fournir…même notre caution n’y suffit pas! Avoir un boulot et ne pouvoir se loger c’est un triste constat dans une société qui se dit " juste"…juste pour quelques uns dirons nous…Mais je ne suis pas ici pour attaquer ce débat mais plutôt pour dire mon admiration de voir un de mes "congénères" avoir autant de sensibilité, de respect, de tendresse, d’admiration,…, pour LA FEMME!!! C’est rassurant pour ceux qui partagent cet amour. Merci pour elles…Monsieur!
    Pardonnez moi mais je ne tiens pas à noter mon adresse courriel mais je ne tiens pas à être "spamé".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *