Souterrain Corps-Limite // Porte VII

Créé en 2001 sous la forme d’une exposition biennale et thématique centrée autour des représentations du corps dans l’imaginaire contemporain, SOUTERRAIN PORTE VII s’annonce comme l’ultime volet de la série, une édition à ne surtout pas manquer ! Une édition que nous avons voulu à la fois plus riche et plus festive, également l’occasion de fêter le 20ème anniversaire de la Cie Materia Prima art factory, porteuse de cet incroyable évènement aux côtés des Éditions de la Maison Close.

Pour ce moment si particulier – qui marque à la fois une fin, un anniversaire et le passage vers de nouveaux projets – il fallait un thème nécessaire et suffisamment ouvert qui puisse se dresser tel un phare au cœur de l’effondrement et de la mutation accélérée du monde tel que nous le connaissons.

LOVE, un thème si évident, si simple que nous avons failli passer à côté sans même le voir. LOVE, parce que l’amour, le désir, l’esprit d’aventure fraternelle et collective ont toujours étés le carburant de l’ensemble de nos projets. L’Amour, dans sa tension contradictoire, appuyé sur les 4 amours Grecs :  AGAPE, STORGE, PHILIA et EROS. L’amour – le désir – qui fait de la vie une aventure perpétuelle, qui malmènes nos corps et nos cœur en nous rappelant que nous ne sommes pas des machines mais bien des êtres fais de sueur, d’émois, d’extases et de larmes.

Pour caresser ce thème, une centaine d’artistes, musiciens et performeurs pendant tout le mois de septembre vont se réunir pour un grand potlatch artistique, impertinent, novateur et audacieux.

La compagnie L. joue trois performances lors de Souterrain Porte VII :
Rituel IV – Passage – le samedi 21 septembre
Rituel III – Protection – mercredi 25 septembre
Rituel V – Danaïde – vendredi 27 septembre

Toutes les informations et le reste de la programmation sur le site du festival : www.souterrain-totem.org

Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *