Musée sous l’eau (Décadrage 09, Musée des Beaux-Arts de Caen)

A l’invitation de Fred Deslias, je rejoins le Clair Obscur pour participer à l’installation Décadrage au Musée des Beaux-Arts de Caen :

Le musée sous l’eau
Lundi 7 – dimanche 13 décembre 2009

A l’occasion de Décadrage, le musée sera immergé grâce aux installations vidéo du collectif Clair Obscur. Une dizaine d’œuvres seront plongées sous l’eau, la glace ou la neige, prendront une perspective toute nouvelle et se mettront en mouvement…peut-être même grâce à votre présence. Acteur ou spectateur, solide ou liquide ?  Vous pourriez bien en perdre vos repères.

Décadrage c’est la volonté de faire dialoguer l’image en mouvement et la peinture. Aussi, le cinéma sera très présent pendant cette semaine avec la projection de deux films japonais au Cinéma Lux et au Café des images (programme complet joint) ainsi que des conférences illustrées sur la qualité plastique de l’eau au cinéma. Transat vidéo apportera un autre éclairage en présentant des œuvres vidéo sur l’eau. Le dernier week-end sera plus particulièrement consacré aux familles avec la présence dans le hall d’un bar à eaux et d’expériences scientifiques à mener avec Relaisd’sciences.

Un reportage sur France3 :

Et l’installation de la « galerie hollandaise »
Vidéo : Frédéric Deslias / Gaël L. / Sandra Davaux – musique : The Mammas and the pappas

Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *