« Confessional salopes » à la Ménagerie de Verre

Les 1, 2 et 3 avril, nous présentions à la ménagerie de verre une installation participative autour de salopes (the sluts), roman de Dennis Cooper.
Avec Frédéric Deslias, nous avions transformé les douches des hommes en confessionnal. Les visiteurs y pénétraient un par un, et se trouvaient face à deux écrans.
L’un permettait d’avoir accès à des bouts de vidéos gay sm brouillées, et à des extraits du roman de Dennis Cooper (salopes, éditions P.O.L.).

L’autre affichait un visage, qui se révélait être en temps réel, une visio-conférence avec un comédien (Laurent Frattale) qui guidait les visiteurs.

Les enregistrements des réactions des visiteurs forment une première étape dans le processus de création de @, la prochaine création de Frédéric et de la Cie Le Clair Obscur.

Bientôt, ce processus participatif sera accessible en ligne, sur www.leclairobscur.net/salopes/

A noter que c’est une expérience assez rare pour un comédien que de jouer ainsi un rôle moitié-composé moitié-improvisé pour réagir aux proposition des visiteurs, de surcroit avec l’intermédiaire de la vidéo-conférence… Laurent a semble-t-il trouvé ça intéressant… et crevant (l’installation était ouverte de 22h à 12h00, et on a un peu fini sur les rotules chaque soir).

[nggallery id=23]

Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *