Le fantasme du kidnapping

Il y a un peu plus d’un an maintenant, j’ai réalisé une série de photos sur le thème du kidnapping.

[nggallery id=24]

Je n’avais jamais réellement réfléchi à cette problématique avant, mais c’est en discutant avec cette modèle pour trouver des envies communes de photos qu’elle m’a avoué que ce type d’ambiance la fascinait. Comme j’étais halluciné par cette suggestion, je me suis lancé à fond dans la série.

Suite à cette série et aux mails que j’ai reçu la concernant, je me suis rendu compte que ce scénario, loin d’être spécifique à la modèle, était partagé par beaucoup de femmes…

Je n’avais jamais réfléchi à la question sous l’angle du kidnapping, mais autant le dire tout de suite : mes propres zones d’ombre doivent s’approcher de cela, puisque De Hysteria Chirurgica présente des similitudes avec ce type de fantasmes – une jeune fille désarmée, dénudée, sans moyen de défense face à des bourreaux tout-puissants – ici les médecins, ailleurs le kidnappeur. Et puis, le côté intime du fantasme me rappelle évidemment certaines parts des Voyages Intérieurs… bref, rien qui me choque, mais plutôt un intérêt pour ces pensées excitantes et inavouables.

J’ai néanmoins été surpris par la précision des images de cette fantasmatique, et finalement par le nombre de femmes qui y sont sensibles…

La présence de ces images sur mon site a permis de libérer une parole jusque là tabou. Les retours que j’ai obtenu, parfois, étaient révélateurs : « je n’en ai jamais parlé à personne mais… », « ça me fait bizarre d’écrire ça »… un fantasme décidément difficile à assumer !
Et pourtant, l’imagination s’emballe lorsque l’on fouille un peu : interrogatoire, humiliation, sévices sexuels… autant de thèmes qui reviennent, là encore à la fois effrayant et excitants…

En tous cas, si au départ l’idée de ce type de scénario ne m’avait pas effleuré l’esprit, finalement je vais sans doute creuser un peu avec une seconde modèle, qui m’a contacté justement suite à sa découverte de la première série.

Du coup, le débat est lancé : est-ce que certain(e)s parmi vous partagent ce fantasme ?
Est-ce que tout le monde était au courant sauf moi ??

Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Comments

  • Ondes Sensuelles  On 22 oct ’07 at 19:35

    Je crois en effet que c’est un fantasme commun à beaucoup de femmes, tant que cela reste du domaine du fantasme ! Car à moins d’être profondément soumise et adepte de pratiques SM, peu d’entre nous auraient le désir réel de le réaliser.
    En tout cas ces photos, bien que dégageant une certaine violence, sont superbes et me rapelle des illustrations de Luis Royo, dont j’adore les oeuvres bien que certaines me dérangent.

  • Gaël  On 23 oct ’07 at 22:38

    Merci pour la comparaison avec Royo :)

    Et oui, bien sûr, il s’agit bien ici de fantasme, pas de réalité !
    C’est justement parce qu’il est inacceptable dans la réalité (sauf goûts très particuliers, mais qui ne concernent en l’occurence que peu de femmes) que ce type de fantasme provoque une telle tension…

  • Fannette  On 24 oct ’07 at 16:58

    Ces photos sont tout simplement excellentes. Le thème est très fort et abordé frontalement (je l’ai dit aussi pour votre livre sur la masturbation, soit je manque de vocabulaire soit votre démarche me touche par sa sincérité !).
    Je ne sais pas ce qu’est ce nouveau travail que vous avez décroché mais prenez du temps pour continuer la photo !

    Fannette de sshhh-blog
    fannette-duclair.bookfoto…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *